Pour de nombreux visiteurs, cette journée a été l'occasion d'apprécier combien l'école a constamment cherché à rester au contact de l'évolution technologique pour transmettre une formation de qualité à ses élèves. Beaucoup de personnes étant maintenant à la retraite ont été émerveillées par les prouesses réalisées par les équipements de pointe acquis par l'ETML ces dernières années, comme par exemple la graveuse laser de la section automatique ou la CNC 5 axes qui trône dans l'atelier des machines de la section du bois.
Pour d'autres, cette journée était l'occasion de retrouver une ambiance, une odeur, un lieu; c'était aussi le plaisir de retrouver d'anciens enseignants, collègues ou élèves.
La partie officielle nous a fait revivre les dernières décénies de l'école aux travers des anecdotes évoquées par les directeurs successifs de notre établissement. Le parcours évoqué par M. Gaston Baudat, ancien élève de l'école, a permis à chacun de prendre conscience tout à nouveau, de combien l'école peut être un tremplin vers un avenir professionnel riche et varié.