La ou le polymécanicien·ne touche les domaines suivants : fabrication mécanique, montage et mise en service de machines bien sûr, mais aussi optique, industrie horlogère, appareillage médico-chirurgical, automobile, agriculture et aéronautique.
De la lunette astronomique au tournevis, la polymécanique est au cœur du monde en mouvement et de toutes les industries. En perpétuelle évolution, elle s’adapte, innove et maîtrise les nouvelles technologies.
Aujourd’hui, le visage de ce métier, c’est le duo mécanique-informatique. L’entreprise du XXIe siècle ne se conçoit qu’avec des machines-outils à commande numérique et la CFAO (conception et fabrication assistées par ordinateur).
Les compétences requises pour travailler dans ces domaines deviennent transversales et intègrent, entre autres, l’informatique, l’électrotechnique et la pneumatique.
Les professionnel·le·s polyvalent·e·s, travaillant en équipe, sont les plus recherché·e·s.
Devenir polymécanicien·ne, c’est choisir une voie d’avenir où se cultivent en permanence l’enthousiasme, la créativité, la rigueur et la précision.
Durant la formation CFC, les élèves effectuent plusieurs stages en entreprise.
Pour t’aider dans ton futur choix de formation, l’ETML t’offre la possibilité de participer à un stage pour découvrir les métiers de ton choix.
Des dates de stage sont régulièrement ajoutées durant le premier semestre de l'année scolaire en cours.
Informations et inscription