En 1re année de nos formations initiales à plein temps, les élèves qui ont besoin d'une mise à niveau sont astreint·e·s à des cours d’appui prévus dans le cadre de l’horaire normal.
Pour les élèves qui ont besoin d’un lieu favorable de travail ou pour les élèves qui travaillent insuffisamment, l’ETML organise des périodes de devoirs surveillés. Les élèves peuvent s’y rendre sur une base volontaire ou être convoqué·e·s par leurs enseignant·e·s. Les élèves de 1re et 2e année de nos formations initiales à plein temps peuvent être convoqué·e·s par la conférence de promotion.
Du soutien scolaire est organisé pour différentes branches : mathématiques, langues, électro-technique, électronique, physique-chimie, français littérature, français pour allophones. Il se déroule sur des séquences trimestrielles. Pour bénéficier de ce soutien, les élèves s’adressent à la doyenne de la théorie Mme Nathalie Dengler. Elles ou ils doivent adhérer à la démarche.
Pour les élèves qui rencontrent des difficultés de concentration, qui manquent de procédures efficaces pour réussir des tâches scolaires ou qui manquent de confiance en eux, l’ETML peut offrir un accompagnement individualisé. Pour bénéficier de ce soutien, les élèves doivent s’adresser à la doyenne de la théorie Mme Nathalie Dengler. Elles ou ils doivent adhérer à la démarche.
En cas de difficultés, les enseignant·e·s sont à disposition pour aider les élèves. Elles ou ils peuvent répondre aux questions des élèves et/ou leur donner des exercices complémentaires. Si cette première aide ne devait pas suffire, l’ETML offre différentes mesures de soutien.
Ces mesures de soutien peuvent être suivies sur une base volontaire. Pour certaines d’entre-elles, les élèves peuvent être convoqué·e·s par la conférence de promotion, par leurs enseignant·e·s et par leur maître·sse de classe.
La personne de contact pour demander un soutien est votre maître·sse de classe ou la doyenne de théorie, Madame Nathalie Dengler.