Les apprenti-e-s automaticien-ne-s ont la possibilité d'effectuer un stage en entreprise durant leur dernière année de formation. La durée de ces stages peut aller de quelques semaines à l'année complète.
Les apprenti·e·s mécatronicien·ne·s d’automobiles effectuent un stage de 6 mois en garage durant le 3e semestre de leur formation en école. Les apprenti.e.s suivent les cours théoriques durant cette période et sont soumis·es au régime de vacances de la formation en système dual. En fonction des demandes, elles ou ils peuvent également effectuer un stage en fin de 4e année.
Les apprenti·e·s électronicien·ne·s effectuent un stage de 12 semaines durant la 3e année de leur formation en école. En fonction des demandes, elles ou ils peuvent également effectuer un stage durant leur 4e année.
Les apprenti·e·s informaticien·ne·s effectuent un premier stage de 7 mois, suivi d’un second stage de 5 mois, au 6e et 7e semestres de leur formation en école. Les apprenti·e·s n'ont plus de cours durant cette période et sont soumis·es au régime de vacances de la formation en système dual, à l'exception des élèves de maturité professionnelle intégrée, qui suivent 1 jour de cours par semaine.
Les apprenti·e·s ébénistes et menuisières ou menuisiers, effectuent un stage de 1 mois au 3e et 5e semestre et de 3 mois au 8e semestre de leur formation en école. Les apprenti.e.s suivent les cours théoriques durant cette période et sont soumis·es au régime de vacances de la formation en système dual.
N'hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone au 021 316 77 77 ou par e-mail.
C'est avec plaisir que nous vous communiquerons plus d'informations.